Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien Vivre Avec Moi
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 99
20 septembre 2012

Bon, je me lance...

Voilà, je m'appelle Divna (pseudo), j'ai 29 ans et j'ai décidé de vous parler de mon expérience...

Pour commencer, j'ai toujours eu des problèmes de surpoids. Enfin, ça a commencé avec du surpoids pour ensuite aller vers l'obesité!!! "L'obésité", aïe!!!! J'ai eu du mal à me dire "eh oui, ma fille, tu es obèse". Je ne pouvais pas entendre ce mot mais il faut bien se faire à l'idée.

Bref, j'ai fait mon premier régime à l'âge de 16 ans, je faisais près de 80 kilos ; en 6 mois environ, je suis descendue à 65 kilos. "Correct" me direz-vous. En effet, c'était un poids correct mais je me trouvais toujours un peu grosse quand même. Ah le problème de l'image et la confiance en soi... quelle m....!

Bon, je me faisais quand même plaisir à m'habiller comme je le souhaitais, comme les autres filles de mon âge...

Quelques moi après ça, j'ai perdu mon Papa. Quelle douleur de perdre son Papa!!! Je n'en dirai pas plus par rapport à ça pour l'instant car je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressentais à ce moment là.

Après ça, j'ai eu une douloureuse expérience qui me bouffe encore la vie aujourd'hui. Une expérience pour laquelle je me suis sentie coupable pendant très longtemps. Or, maintenant je sais que je n'y étais pour rien. Mais quel chemin parcouru (plus de 10 ans) pour en arriver à dire ça.

Puis, j'ai perdu brutalement mon cousin que je considérais comme mon petit frère.

Et là, je me demande si j'ai le droit au bonheur, si j'ai le droit d'être heureuse. En attendant, je grossis, je perds du poids, je grossis... je grossis encore et encore après avoir fait toutes sortes de "régimes" : en passant par les nutritionnistes, régime du Dr. C., Weight Watchers...

OUI!!! "Oui, quoi?!". OUI, j'ai le droit au bonheur. Il y a près de 3 ans, j'ai rencontré l'homme qui est aujourd'hui mon mari (depuis presque un mois!!!). Prochaine étape : Bébé!!!!!! (mais bon, ça fait quand même 2 ans qu'on essaie).

Pour que tout soit parfait, que je me sente bien dans ma peau, je souhaite perdre du poids pour pouvoir vivre au mieux mon éventuelle future grossesse mais je ne veux pas passer par la pose d'un anneau gastrique ni par le by-pass (ça me fait trop peur!!).

A ce jour, je pèse 139 kg pour 1m63 (ça, c'est dit!!).

Pour cela, j'ai fait appel à une diététicienne. Mon premier rendez-vous était hier, le 19 septembre 2012. Je commence aujourd'hui. Je suis vraiment décidée mais je sais que le problème, c'est de perdurer dans le temps. Je stoppe souvent mes accompagnements en me disant que je peux y arriver toute seule. Oh la blague!! quelle erreur!! C'est tellement simple de se voiler la face. C'est pour cela que j'ai demandé à ma diététicienne de me "harceler" si jamais je ne viens pas à un rdv.

Le contact est bien passé avec cette personne ; j'ai voulu mettre carte sur table avec elle, qu'elle sache tout. Fini de me mentir à moi-même et aux autres.

Tout ça pour dire que ce blog va être un appui pour moi. Je vais essayer de le tenir régulièrement. Je vais vous faire part de ce que je fais, ce que je ressens, de mes joies, mes peines ou désillusions...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bien Vivre Avec Moi
Publicité
Bien Vivre Avec Moi
  • J'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je vais tenter de retracer mon expérience, celle que j'appelle "de la dernière chance". Je vais donc tout faire pour retrouver mon poids de forme sans passer par l'anneau ou le by-pass.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité